Décès du président iranien Ebrahim Raïssi dans un accident d’hélicoptère

L’incident a eu lieu dans le nord-ouest du pays, près de Jolfa, ville proche de la frontière avec l’Azerbaïdjan, selon la télévision d’Etat iranienne.
En Iran, un hélicoptère présidentiel a subi « un atterrissage brutal », dimanche 19 mai, selon Associated Press, citant la télévision d’Etat iranienne. L’incident a eu lieu dans le nord-ouest du pays, près de Jolfa, ville proche de la frontière avec l’Azerbaïdjan, toujours selon cette même source.

L’agence de presse officielle Irna a rapporté qu’Ebrahim Raïssi, ainsi que le ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, figuraient parmi les passagers de l’appareil, avec le gouverneur de la province et le principal imam de la région. De son côté, le ministre de l’Intérieur, Ahmed Vahidi, n’a toutefois pas confirmé si le président se trouvait à bord de l’appareil, qui faisait partie d’un convoi de trois hélicoptères transportant la délégation présidentielle.

Recherches difficiles en raison des « conditions météorologiques »
Les recherches dans cette région montagneuse sont rendues très difficiles par les « conditions météorologiques défavorables », dont le brouillard, a ajouté le ministre de l’Intérieur, Ahmed Vahidi.

Laisser un commentaire